Message important à l’intention des patients concernant les cliniques polyvalentes ParaMed à London, Ontario

NOUVELLES

Oakville (20 août 2018) – Des inspections récentes menées à London, Ontario par le Bureau de santé de Middlesex-London ont révélé un manquement à certaines pratiques de prévention et de contrôle des infections utilisées dans trois cliniques polyvalentes Paramed à London. Plus précisément, certains instruments médicaux utilisés pour les soins des plaies n’ont pas été stérilisés entre chaque utilisation conformément à la norme requise.

Par conséquent, certains patients qui ont reçu des services dans les cliniques de London pourraient avoir été exposés à du matériel qui n’a pas été stérilisé de façon adéquate. Toute personne qui a reçu des soins des plaies aux trois cliniques polyvalentes Paramed de London entre 2008 et le 27 juillet 2018 pourrait être à risque d’avoir contracté une infection transmise par le sang. Bien que le risque de transmission d’une telle infection soit très faible, on recommande aux patients de consulter leur fournisseur de soins de santé pour discuter des analyses à subir.

ParaMed communiquera par courrier recommandé avec tous les patients touchés pour les informer au sujet du manquement et des processus d’analyse de sang. Veuillez noter qu’aucune infection transmise par le sang n’a été diagnostiquée ou liée aux cliniques polyvalentes Paramed.

Le RLISS de Mississauga Halton ne compte aucune clinique de soins infirmiers exploitée par ParaMed. Pour toute question ou préoccupation à ce sujet, vous trouverez de plus amples renseignements sur le site Web du Bureau de santé de Middlesex-London à l’adresse www.healthunit.com/ipac-lapse-paramed. Les patients peuvent également communiquer directement avec ParaMed en composant le 1 888 746-5511 pour de plus amples renseignements.