Le RLISS de Mississauga Halton est à la recherche de personnes passionnées qui veulent aider à façonner le système de soins de santé local

NOUVELLES

Oakville (le 13 octobre 2017)  – Le Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) de Mississauga Halton est à la recherche de patients, de membres de la famille, de personnes soignantes et de particuliers ayant une expérience vécue du système de santé qui aimeraient participer à un nouveau comité, soit le Comité consultatif des patients et des familles (CCPF) – un des forums sur la participation des patients et des familles de la région qui aideront le RLISS à améliorer les services de santé et la prestation de soins.

Les membres bénévoles du CCPF tiendront un minimum de quatre à six réunions par année afin de fournir des commentaires qui contribueront à apporter des changements utiles aux programmes, aux services et aux initiatives du RLISS de Mississauga Halton et qui aideront à façonner le système de santé local. Les membres auront les tâches suivantes :

• aider à élaborer une stratégie de participation des patients et des personnes soignantes pour favoriser la participation créative et l’inclusion des patients et des soignants dans notre région;

• fournir des conseils et des recommandations sur les façons d’améliorer l’accès aux soins de santé et la prestation des services;

• travailler avec le directeur général, le personnel, les fournisseurs de services de santé et les partenaires à l’élaboration de stratégies pour améliorer les soins aux patients et pour mieux appuyer les personnes soignantes et reconnaître le travail qu’elles font.

« Le CCPF misera sur notre engagement continu à l’égard de la participation des patients et des personnes soignantes », a déclaré Bill MacLeod, directeur général du RLISS de Mississauga Halton. « Les patients, les membres de la famille et les personnes soignantes sont au cœur de notre système de santé. Ils apportent des expériences et des points de vue précieux qui nous aident à répondre aux besoins de nos résidents et à continuer à donner la priorité aux patients. »

Le RLISS de Mississauga Halton cherche à recruter des personnes qui reflètent la diversité de la communauté, y compris les Autochtones, les Francophones et les nouveaux arrivants. Les personnes choisies auront une expérience vécue du système de santé en tant que patient, membre de la famille ou personne soignante dans des milieux de soins de la région du RLISS de Mississauga Halton.

Les 14 RLISS en Ontario s’emploient à établir des CCPF conformément à la Loi de 2016 donnant la priorité aux patients. Les personnes intéressées à faire partie du CCPF du RLISS de Mississauga Halton sont priées de visiter le site Web du RLISS de Mississauga Halton pour télécharger un formulaire de demande. Des demandes seront acceptées jusqu’à ce que les postes soient pourvus.

Cliquez ici pour la version PDF de ce document.