Communiquez avec nous

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Mississauga Halton facilite la vie des personnes qui veulent demeurer en contact avec le système de soins de santé et obtenir des renseignements à jour sur ce dernier.  

Pour communiquer avec un membre de notre équipe, veuillez visiter la page Notre personnel.

Renseignements et renvois - soins à domicile et en milieu communautaire

Pour discuter de questions de santé personnelle, veuillez communiquer avec votre coordonnatrice de soins ou votre coordonnateur de soins ou, pour le renvoi de patients, veuillez utiliser les coordonnées fournies ci-dessous.

Pour communiquer avec une coordonnatrice de soins ou un coordonnateur

Téléphone : 905 855-9090 
Sans frais :
1 877 336-9090
Télécopieur :
905 855-8989 (renseignements et renvois concernant un patient)

Adresses postales et emplacement des bureaux

 Bureau
 Coordonnées

Bureau d’Etobicoke
401 The West Mall, bureau 1001
Etobicoke, ON M9C 5J5
Carte

Téléphone : 905 855-9090 
Sans frais : 1 877 336-9090


Bureau de Milton
611, avenue Holly, bureau 203
Milton, ON L9T 0K4
Carte

Téléphone : 905 855-9090 
Sans frais : 1 877 336-9090

Bureau de Mississauga
2655 North Sheridan Way, bureau 140
Mississauga, ON  L5K 2P8
Carte

 

Téléphone : 905 855-9090 
Sans frais : 1 877 336-9090


Service de téléscripteur

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Mississauga Halton offre un service de téléscripteur gratuit par l’intermédiaire du Service de relais Bell.

Utilisation du Service de relais Bell

  • Pour les utilisateurs de téléscripteurs :  Si vous avez une déficience auditive ou un trouble de la parole, utilisez votre téléscripteur pour écrire vos conversations et les transmettre à un téléphoniste du Service de relais Bell. Le téléphoniste lira alors le message à l’intention de l’autre personne. Il écrira ensuite la réponse de cette personne, puis vous la transmettra.
  • Pour les personnes qui n’utilisent pas de téléscripteur : YVous pouvez appeler un utilisateur de téléscripteur par l’intermédiaire du Service de relais Bell au 1 800 855-0511. Un téléphoniste du Service de relais Bell écrira ce que vous lui dites, transmettra le message à l’utilisateur de téléscripteurs et vous lira les réponses de celui-ci. Puisque le téléphoniste devra transmettre l’information, veuillez parler lentement.

Instructions pour les utilisateurs de téléscripteurs

Lorsque vous appelez Services de soutien à domicile et en milieu communautaire  Mississauga Halton et utilisez votre téléscripteur, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Composez le 711. Un téléphoniste du Service de relais Bell répondra : « Service de relais Bell, (nom du téléphoniste) à l’appareil ». Il écrira ensuite GA (abréviation anglaise pour « À vous »).
  2. Tapez le 905 855-9090, puis GA. Tapez ensuite le nom ou le numéro de poste de la personne que vous désirez joindre, si vous le connaissez. Dès que quelqu’un répondra à l’appel, le téléphoniste vous le dira. Exemple : « Jean est en ligne, à vous » (si vous lui avez donné le nom de cette personne).

Conseils généraux aux utilisateurs de téléscripteurs

  • Lorsque vous appelez Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Mississauga Halton, assurez-vous de donner au téléphoniste le nom ou le numéro de poste de la personne que vous désirez joindre. Ainsi, le téléphoniste pourra transmettre l’appel plus rapidement et il n’aura pas à répéter les procédures d’utilisation du Service de relais Bell.
  • e
  • Vous pouvez laisser des messages sur un répondeur ou dans une boîte vocale. Dans ce cas, mentionnez que vous utilisez le Service de relais Bell. Fournissez le numéro de téléphone du Service de relais Bell (1 800 855-0511) ainsi que votre indicatif régional et votre numéro de téléphone.

Commentaires

Être à l’écoute de nos communautés constitue l’une des valeurs fondamentales qui orientent nos travaux. Le processus de soumission de plaintes, de préoccupations et de compliments mis en place par Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Mississauga Halton permet aux gens de présenter officiellement leurs plaintes ou leurs préoccupations concernant les soins de santé et d’envoyer des commentaires sur ce qui fonctionne bien relativement aux soins qu’ils reçoivent. Cliquez ici pour soumettre une plainte, une préoccupation ou un compliment.

Relations avec les médias

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Mississauga Halton et ses activités ou pour présenter une demande d’entrevue, veuillez communiquer avec la personne suivante :

Melissa Szilagyi
Stratège des communications
905.855.9090 poste 2715 | melissa.szilagyi@lhins.on.ca

Vous pouvez consulter les communiqués de presse et les bulletins dans la section Nouvelles et événements du site Web du RLISS de Mississauga Halton. 

Accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario - Politique de service à la clientèle 

Cliquez ici pour en apprendre davantage au sujet de notre politique. 

Renseignements à propos des ressources de soins de santé

lignesantémississaugahalton.ca

Avez-vous déjà visité le site Web lignesantemississaugahalton.ca?  Il s’agit d’un site Web novateur qui met à la disposition des consommateurs et des fournisseurs de soins de santé de partout dans la région de Mississauga Halton, en Ontario, des renseignements précis et récents sur les services de santé. Facile à utiliser, ce site donne un accès simple à une source fiable de données en plus de permettre aux consommateurs de trouver des services dont ils ont besoin près de chez eux. Le site Web lignesanté.ca dresse la liste de plus de 3 000 organismes et programmes destinés aux personnes qui vivent dans la région de Mississauga, de Halton et d’Etobicoke.