Services en français

En collaboration avec le Bureau des services de santé en français du ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD), le RLISS de Mississauga Halton s’efforce d’améliorer l’état de santé des francophones. Cet objectif sera réalisé par la création de mécanismes visant à garantir l’intégration de services en français dans le système de santé local, ce qui permettra d’augmenter la disponibilité des services en français et d’améliorer l’accès à ces services, conformément à la Loi sur les services en français.

Guide rapide sur les Services de santé en français

Les fournisseurs de services de santé dans ce guide sont soit identifiés ou désignés pour fournir des services en français, ou bien ils ont reçu un financement pour développer des services en français dans les régions géographiques de trois RLISS voisins (Mississauga Halton, Centre-Toronto et Centre-Ouest).

Plan d’action conjoint annuel conjoint de Reflet Salvéo, du RLISS du Centre-Ouest, du RLISS de Mississauga Halton, et du RLISS du Centre-Toronto

Logo Reflet SalvéoLes besoins de la communauté francophone, qui constituent toujours une priorité pour le RLISS de Mississauga Halton, sont pris en compte dans le cadre de notre planification annuelle. En vue de comprendre davantage la communauté francophone et de mieux satisfaire à ses besoins, le RLISS de Mississauga Halton poursuit son partenariat avec le RLISS du Centre-Toronto, le RLISS du Centre-Ouest et l’entité de planification des services de santé en français n° 3, Reflet Salvéo. Reflet Salvéo s’est avéré un partenaire clé pour ce qui est de l’engagement de la communauté francophone dans l’ensemble des trois RLISS. En 2014, Reflet Salvéo a produit un certain nombre de rapports soulignant les résultats en matière de participation communautaire. Ces rapports ont offert de précieux renseignements aux RLISS en aidant à déterminer où se trouvent les besoins et les lacunes en matière de prestation de services de santé pour notre population francophone. 

L’entité de planification des services de santé en français (Reflet Salvéo) et les RLISS du Centre-Ouest, de Mississauga Halton et du Centre-Toronto travaillent ensemble chaque année pour établir un plan d’action conjoint annuel. Ce plan tient compte du plan stratégique de chaque organisme et oriente le travail à effectuer conjointement pendant l’exercice à venir. Maintenant que cet important document est achevé, nous sommes heureux de le faire connaître à notre communauté.

Plan d’action conjoint - 2016-2017