Recrutement des membres du conseil d’administration

Gouvernance du Réseau local d'intégration des services de santé

Les Réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS) sont gérés par un conseil d'administration nommé et ils sont liés par des ententes de responsabilisation conclues avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Chaque membre du conseil est nommé par décret et sélectionné selon le mérite. Tous les candidats sont évalués en fonction de la concordance entre leurs compétences et aptitudes et les besoins de chaque réseau local d’intégration des services de santé. Le processus de nomination est transparent et uniforme, et des directives claires et compréhensibles sont appliquées pour toutes les nominations.

Le recrutement de nouveaux membres du conseil d’administration représente un processus continu dirigé par le conseil d’administration du RLISS visant à contribuer à trouver et à recommander des candidats potentiels.  

Qualifications et postes au conseil

En tant que membre du conseil d'administration du RLISS de Mississauga Halton, vous aurez la responsabilité d’orienter les activités du RLISS conformément aux lois applicables, aux plans d’activités et stratégiques approuvés et aux directives et politiques établies par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.
On s’attend à ce que les membres du conseil d’administration possèdent les compétences pertinentes en regard des exigences du conseil d’administration, une vaste expérience dans le domaine de la gouvernance et de grandes capacités de leadership. Il est également attendu que les membres du conseil d’administration comprennent les enjeux, les besoins et les priorités en matière de santé à l’échelle locale.

Les candidats  doivent avoir une expérience appréciable dans la gouvernance d’un conseil d’administration, et la préférence sera accordée à des candidats ayant des compétences en leadership de direction, des connaissances financières et de l'expérience en communication, en relations publiques, en marketing ou en participation communautaire et des intervenants. 

Pour en savoir plus sur les profils de membre du conseil et de direction du conseil, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous :

Engagement et mandat

Siéger au conseil d'administration d'un RLISS constitue une nomination à temps partiel et représente un engagement important, puisqu’il faut assister aux réunions liées au conseil, aux séances de formation du conseil, aux séances de participation communautaire et des intervenants ou à d'autres événements pendant les heures normales de travail ainsi qu’en dehors de ces heures. Les candidats doivent tenir compte de leur capacité à prendre un tel engagement avant d’exprimer leur intérêt à siéger au conseil d’administration du RLISS de Mississauga Halton.

Le conseil d’administration du RLISS de Mississauga Halton recommande les administrateurs devant être nommés par décret par le gouvernement de l’Ontario pour un mandat maximal de trois ans pouvant être renouvelé une fois. 


Comment poser sa candidature

L’effectif de notre conseil d’administration est maintenant complet. Des postes deviendront vacants de nouveau en début 2017.

Le RLISS de Mississauga Halton est toujours à la recherche de déclarations d’intérêt de la part de résidents de la zone géographique du RLISS de Mississauga Halton, qui aimeraient siéger comme membre de son conseil d’administration et qui ont les compétences voulues pour le faire. Le conseil d'administration du RLISS de Mississauga Halton fait appel à la diversité au sein de sa région et est heureux de recevoir les déclarations d'intérêt de tout candidat.

Pour plus de détails sur la façon de devenir membre conseil d'administration du RLISS de Mississauga Halton, veuillez communiquer avec l’adjointe exécutive du conseil d’administration en composant le 905 337-7131, poste 201. Pour de plus amples renseignements au sujet des exigences liées aux postes de membre du conseil d’administration du RLISS, consultez le site Web du Secrétariat des nominations. Le site Web du Secrétariat inclut une liste complète décrivant tous les organismes gouvernementaux, y compris les réseaux locaux d'intégration des services de santé, ainsi qu'une section « Pour faire une demande ».