Conseil d’administration et gouvernance 

Le RLISS de Mississauga Halton est gouverné par un conseil d’administration indépendant composé de neuf membres de la collectivité. Sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leur expertise spécifiques, les membres du conseil d’administration sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil.

Il revient au conseil d’administration du RLISS de repérer les enjeux locaux et de définir les objectifs afin d’améliorer concrètement les soins de santé dans les collectivités de la région de Mississauga Halton.

Le conseil d’administration assure la direction du RLISS et établit les priorités stratégiques mises en œuvre par une petite équipe de professionnels formée par les membres du personnel.

Les réunions du conseil d’administration du RLISS de Mississauga, qui se tiennent dans ses bureaux à Oakville, sont ouvertes au public. L’horaire des réunions est affiché sur la page Calendrier des événements.

Le conseil d’administration compte sur trois comités permanents : Comité de la vérification et des finances, Comité sur la gouvernance et les candidatures communautaires et le Comité de qualité.

Biographie des membres du conseil d’administration

 Neil Skelding

Neil Skelding - Président (Oakville)

En tant que président-directeur général de RBC Assurances, Neil Skelding a la responsabilité à l’échelle mondiale des activités et des solutions de RBC en matière d’assurance vie, santé, voyage, patrimoine, collective, commerciale, habitation, automobile, ainsi que des services de réassurance internationale.

M. Skelding s’est joint à RBC Assurances en janvier 2003 à titre de vice-président exécutif des opérations d’assurance vie et a exercé les fonctions de président et chef de la direction de la Compagnie d’assurance vie RBC. Il a été nommé à son poste actuel en septembre 2004. En 2013, il est devenu président du Comité de gestion des régimes de retraite de RBC, où il a la responsabilité de la direction d’une équipe interfonctionnelle qui supervise les principaux régimes de retraite de RBC à l’échelle mondiale. Avant de se joindre à RBC Assurances, M. Skelding a occupé plusieurs postes de haute direction au sein de l’industrie des assurances au Canada, notamment auprès de la Transamerica Vie Canada et Zurich Canada.

Il est titulaire d’un baccalauréat en technologie du génie mécanique et d’une maîtrise en finances et a occupé de nombreux postes dans l’industrie, comme ancien président du comité permanent des relations commerciales de l’Association canadienne des compagnies d’assurance de personnes (ACCAP). Il a siégé au conseil d’administration de l’ACCAP pendant deux mandats, et est un ancien président de l’Association canadienne des institutions financières en assurance (ACIFA) et du Comité consultatif de l’industrie de la société Assuris. Il est également membre du World President’s Organization (WPO).

Membre actif de la communauté, M. Skelding siège au conseil des gouverneurs et au comité des investissements de l’Université McMaster. Il est un ancien membre du comité des pensions et a siégé au cabinet de campagne de l’université. En plus, il a présidé le conseil d’administration de l’Hôpital Credit Valley et a dirigé la fusion volontaire avec l’Hôpital de Mississauga et l’Hôpital Queensway. Il était trésorier et vice-président de Trillium Health Partners. M. Skelding a été membre du conseil consultatif du directeur de l’Université de Toronto (campus de Mississauga), et a reçu un prix Arbor en 2011 pour son service. En 2009, il a reçu le prix d’ancien élève émérite Wayne C. Fox du DeGroote School of Business de l’Université McMaster.

Il est un ancien membre, trésorier et président du conseil d’administration de l’Alpine Ski Club, situé au nord de Toronto.

Neil Skelding est marié et a trois filles. Pendant son temps libre, il est un fervent skieur, cycliste et golfeur.

 

Mary Davies - Vice-présidente (Milton)

Avant de devenir entraîneuse professionnelle certifiée (iPEC), Mary a acquis diverses expériences dans le domaine des soins de santé, notamment en établissant son propre cabinet de consultation en santé et services sociaux, qui aidait des organismes et des associations à viser l’excellence au moyen d’activités continues d’amélioration de la qualité. Mary a été nommée au conseil d’administration du RLISS de Mississauga Halton en 2014.

Pendant onze ans, elle a été membre du conseil d’administration de Halton Healthcare Services, où elle a notamment occupé le poste de présidente. Mary détient un baccalauréat et une maîtrise en sciences infirmières de l’Université de Toronto.

M. Davies et son époux Anton aiment vivre à Milton et passer du temps avec leurs petits-enfants.

 Louis Girard

Louis Girard

Nommé membre du conseil d’administration du RLISS de Mississauga Halton en juin 2016, Louis Girard a occupé divers postes de haute direction tout au long d’une carrière s’étalant sur plus de 20 ans.

M. Girard, qui est un leader inspirant et a été directeur général de UTi Canada pendant plus de huit ans, tire beaucoup de fierté du succès obtenu grâce à la motivation et à l’orientation des personnes vers un même objectif pour offrir une valeur ajoutée aux clients. M. Girard a également fait profiter de son sens aigu des affaires le conseil d’administration de l’Hôpital Credit Valley, dont il a été le vice-président, et la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, en tant que membre de celle-ci.

M. Girard enseigne actuellement la logistique de la chaîne d’approvisionnement au Collège Humber, où il transmet son expérience pratique pour aider à former de futurs leaders.

M. Girard est titulaire de diplômes en affaires de l’Université Ryerson et de l’Université de Toronto, et d’un B.A. de l’Université de Guelph. Il est administrateur certifié (ICD.D) de l’Institut des administrateurs de sociétés à la Rotman School of Management.

Totalement bilingue et membre de la Première Nation des Innus Essipit, M. Girard apporte un point de vue francophone et autochtone au conseil du RLISS de Mississauga Halton.

Louis Girard et son épouse Virginia vivent à Mississauga et ont deux enfants, maintenant adultes. M. Girard est passionné de hockey, aime passer du temps au chalet et aider les gens à profiter de la vie.

 

Patrick Hop Hing – Membre (Mississauga)

Patrick Hop Hing, CPA, CA, directeur des services aux entreprises et trésorier chez Dairy Farmers of Ontario (DFO), le comité de marketing du plus important secteur de l’agriculture en Ontario. Il a été nommé au conseil d’administration du RLISS de Mississauga Halton en février 2014.

Avant de se joindre à DFO, Patrick a occupé les postes de directeur des finances au Toronto Board of Trade et directeur des services aux entreprises à l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario. Patrick est devenu comptable agréé en Afrique du Sud et a travaillé à Londres, en Angleterre avant d’être transféré aux bureaux de PricewaterhouseCoopers, à Mississauga. Il est comptable agréé, titre qu’il a obtenu dans l’État du Massachusetts, aux États-Unis.

Patrick a siégé au conseil d’administration de l’hôpital de Mississauga et au Trillium Health Centre après la fusion de l’hôpital de Mississauga et de l’hôpital Queensway. Il a agi à titre de président du comité des bâtiments et des installations au Trillium Health Centre, de même qu’à titre de membre du comité de la vérification et des finances ainsi que de celui sur la gouvernance et les candidatures.

Patrick, sa femme Karen ainsi que ses deux filles, Megan et Lauren, habitent à Mississauga.

 Rick Johnson

Rick Johnson

Nommé membre du conseil d’administration du RLISS de Mississauga Halton en juin 2016, M. Johnson se passionne pour les questions touchant les soins de santé depuis qu’il a siégé au conseil d’administration de l’Hôpital de Georgetown en 1992. Il est devenu président du conseil en 1996 et a été nommé au groupe de travail chargé de se pencher sur la fusion de l’Hôpital de Georgetown*, de l’Hôpital Memorial de Peel et de l’Hôpital Etobicoke en 1998-1999.

Après la fusion réussie des hôpitaux, M. Johnson a été nommé président du conseil d’administration du William Osler Health System nouvellement établi. M. Johnson a également été membre du conseil des fondations de l’Hôpital de Georgetown et de l’Hôpital William Osler. Tout récemment, en 2016, il a terminé son dernier mandat au sein du conseil d’administration de Halton Healthcare, après 10 années d’éminents services marquées par l’ouverture du nouvel Hôpital Trafalgar Memorial d’Oakville en décembre 2015.

À la retraite depuis peu, et comptant de nombreuses années d’expérience à titre de haut dirigeant dans les secteurs des clubs privés, des loisirs et des services de santé, M. Johnson est toujours aussi déterminé à favoriser le développement de communautés saines.

Rick Johnson et son épouse Moya vivent à Halton Hills depuis 40 ans et ont participé ensemble à de nombreux projets communautaires en tant que bénévoles et collecteurs de fonds. Ils ont trois enfants et quatre petits-enfants.

*Depuis 2005, l’Hôpital de Georgetown fait partie de Halton Healthcare.


 

Kimbalin Kelly - Membre (Oakville)

Kimbalin est directrice des programmes pour les membres et des opérations à l’Association des chiropraticiens de l’Ontario, qui représente les intérêts professionnels de plus de 3 400 chiropraticiens ontariens.  

Elle a obtenu son baccalauréat en économie de l’Université York et possède une vaste expérience en direction de la gestion du changement culturel au sein des organismes. Kimbalin est très engagée dans sa collectivité; elle siège à de nombreux comités, y compris à titre de présidente de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) - région de Halton et du comité consultatif culturel - Oakville, de même qu’en qualité de directrice du conseil d’administration du Centre for ADHD Awareness Canada. 

Kimbalin, son mari Don ainsi que ses deux filles habitent à Oakville.

 

Gulzar Ladhani - Membre (Oakville)

Gulzar détient une maîtrise en droit spécialisée en règlement extrajudiciaire des différends et un baccalauréat en droit de la faculté de droit Osgoode Hall, de même qu’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier. Au cours de sa pratique du droit, elle a notamment travaillé à la planification fiscale des entreprises et des particuliers, ainsi qu’avec les successions et les testaments. 

Au sein de la collectivité, Gulzar siège depuis 2011 au conseil d’administration de la chorale d’enfants d’Oakville et a déjà siégé au Aga Khan Conciliation and Arbitration Board pour l’Ontario. Elle a également été présidente d’Oakville Ice Expression. Pendant plus de 15 ans, Gulzar a été conférencière dans le cadre des séries de séances de renseignements sur l’Alzheimer pour les Infirmières de l’ordre de Victoria. En 2014, Gulzar a reçu une Distinction de l’Ontario pour services bénévoles. 

Gulzar, son mari Mahebub et leurs trois enfants, Salima, Malik et Aleeza, habitent Oakville et aiment beaucoup voyager.  

 

Kim Piller - Membre (Mississauga)

M. Kim Piller est directeur des ventes chez Metagenics Inc., une organisation qui aide à améliorer la santé et à inverser le développement de maladies chroniques en offrant des produits et services de qualité à la fine pointe du domaine nutritionnel.

La carrière professionnelle de Kim a commencé dans l’industrie des produits de santé naturels en 1981 au sein de son entreprise familiale située à Mississauga, qui est devenue Metagenics Canada.

Depuis 1985, Kim occupe un poste de leader dans le développement des produits de santé naturels pour le marché canadien. En mai 1998, la famille de Kim a vendu l’entreprise à Metagenics. Après la fusion et l’acquisition par les nouveaux propriétaires, Kim est devenu directeur des ventes de district pour le Canada et plusieurs États américains. En août 2006, il a obtenu une promotion comme directeur des ventes au Canada et pour l’ouest des États-Unis. En janvier 2011, son rôle a changé pour qu’il puisse se consacrer spécifiquement au marché canadien. Ses responsabilités comprennent actuellement la mise en œuvre des plans stratégiques et tactiques de l’entreprise et la gestion des directeurs de district.

Kim a fait preuve d’un engagement considérable dans son développement personnel en tant que leader du secteur commercial. Il est membre de l’organisme TEC depuis 2003, et dit que son succès vient en dirigeant par l’exemple, grâce à ses bonnes aptitudes en communication et en mentorat, en insistant sur un excellent service à la clientèle et en atteignant les cibles de l’entreprise et les objectifs de ventes.

Kim travaille dans sa collectivité et est aussi membre de la Golden Key International Honor Society. Il a exercé un premier mandat au sein du conseil des gouverneurs du Canadian College of Naturopathic Medicine en 2004 et il a été nommé président du conseil en 2007, un poste qu’il a détenu jusqu’en janvier 2013.

Kim a obtenu un diplôme en administration des affaires avec spécialisation en marketing de l’Institut polytechnique de Ryerson et un baccalauréat en commerce, gestion du marketing, de l’Université Ryerson. Il a grandi à Port Credit en Ontario où il vit toujours avec sa conjointe Irene avec qui il a eu quatre enfants. Kim passe beaucoup de temps sur l’eau et adore faire de la voile.

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