Entente de responsabilisation MSSLD-RLISS 

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et chacun des réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) sont responsables de la mise au point et de l’exécution d’obligations claires et réalisables en matière de rendement et de la détermination des risques d’inexécution. Les deux parties doivent collaborer en établissant clairement les modalités de communication et les responsabilités respectives et en réglant les problèmes de manière diligente, prévoyante et opportune.  

En vue d’atteindre ces objectifs, le ministère et le RLISS ont rédigé un entente de responsabilisation (« l'entente »). L'entente définit les priorités stratégiques du MSSLD pour le système de santé et tient compte de l'évolution continue du modèle de RLISS ainsi que de la maturité des RLISS à gérer le système de santé local. L'entente reconnaît que le MSSLD et les RLISS ont la responsabilité conjointe de contribuer à fournir de meilleurs résultats en santé pour les Ontariens et de superviser efficacement l’utilisation des fonds publics d’une manière viable sur le plan fiscal. L'entente reconnaît la responsabilité du MSSLD d’appliquer des mesures appropriées visant à examiner la gestion budgétaire et la prestation de services de santé, gérée par les RLISS.

Cette entente définit les obligations tant de la part du ministère que des RLISS relatives à l’exécution de notre mandat qui consiste à planifier, à intégrer et à financer les services de soins de santé locaux.

Entente de responsabilisation ministère-RLISS de 2015–2018